DESCRIPTION RAPIDE

La Colle Papier Peint Nature et Harmonie® est une colle de très haute qualité, tant environnementale que technique, adaptée à la pose de tous papiers peints normaux, spéciaux, gaufrés, papiers ingrains et papiers peints vinyles.

Plus de détails

Ce produit n'est pas disponible avec ces options

Produit ajouté !!

Voir mon devis

TYPE DE FORMULE

Colle en poudre soluble dans l'eau.

DOMAINE D'APPLICATION 

Intérieur

UTILISATION

La Colle Papier Peint Nature et Harmonie permet la pose de tous papiers peints normaux, spéciaux, gaufrés, papiers ingrains et papiers peints vinyles.

CARACTERISTIQUES ECOLOGIQUES

Notre Colle Papier Peint est une colle écologique et naturelle, de très haute qualité, tant environnementale que technique.

- Colle en poudre hydrosoluble.
- Sans COV.
- Sans formaldéhyde.
- Sans plastifiant.
- Sans agents fongicides.
- Sans conservateur ni résine de synthèse.
- Pratiquement sans odeur.
- Colle à base cellulose de bois.

Fabriqués à partir d'une sélection rigoureuse de matières premières principalement végétales et minérales, renouvelables et non-toxiques, les produits de la gamme Nature et Harmonie® allient tradition et innovation pour préserver votre santé et protéger durablement l'environnement.

SUPPORT

Les fonds doivent être propres, sains, secs, solides, lisses, plans, normalement absorbants et non exposés à des remontées d'humidité.
Préparation du support :
Enlever les anciens papiers peints ou revêtements muraux. Poncer ou gratter si nécessaire et dépoussiérer soigneusement. Eliminer toutes salissures, coups de crayon, traits de niveau, graffitis. Reboucher les trous et les fissures avec notre Enduit multi-usages.

Sur support absorbant ou à risque, nous conseillons d'appliquer une couche de Peinture Dispersion Bio-Blanche.

APPLICATION

Etaler la colle régulièrement à la machine à encoller ou à la brosse directement sur le papier peint, plier les lés, les coller sur le support après le temps de détrempe (5 à 10 minutes selon l'épaisseur du papier) puis maroufler le papier
à l'aide d'une brosse afin de favoriser la répartition de la colle et chasser l'air emprisonné en marouflant de haut en bas et du milieu vers l'extérieur. Suivre les instructions du fabricant de papiers peints. Enlever les éventuels surplus et taches de colle avec un chiffon humide.
Temps de séchage :
Le temps de séchage varie selon l'épaisseur et le type de papier.

Recouvrable après environ 24 heures.
Recommandations :
Rendement :
Pour 250 g de colle :
Papier léger / environ 6 rouleaux.
Papier normal / environ 5 rouleaux.
Papier lourd / environ 3 rouleaux.
Matériel d'application :
Machine à encoller, brosse, brosse à maroufler.
Nettoyage des outils :
Nettoyer les outils à l'eau savonneuse immédiatement après utilisation.
Conditionnement :
0,250 KG - 0,500 KG - 1 KG.

COMPOSITION

Methylcellulose pure de fibrilles de différentes longueurs (sans agents fongicides, ni conservateur, ni résine de synthèse).



Remplir le formualire ci-dessous pour votre demande de devis